Artiste chanson, pop, folk, Paris
Autoproduction / Distribution Believe Digital


Une voix suave et singulière, un répertoire pop-folk hybride aussi sensible que puissant : c’est ainsi que Sarah Jeanne Ziegler nous fait voyager entre la France et le Canada.
DESTINATION CANADA : UN VOYAGE QUI CHANGE TOUT
C’est en effet après des études à Sciences-Po et un voyage chez nos voisins Outre-Atlantique que Sarah Jeanne Ziegler se passionne pour la
musique. Là-bas, elle découvre les singer-songwriters nord-américains
Léonard Cohen, Bob Dylan, Neil Young, Joan Baez, mais aussi Lhasa, Fiona
Apple, Feist… Autant d’influences qu’elle se plaît à fusionner avec l’œuvre d’artistes français comme Serge Gainsbourg ou Françoise Hardy. Artiste pluridisciplinaire, l’auteure-compositrice parisienne s’inspire également du cinéma par son autre activité : la musique à l’image !
DE LA SCÈNE ET DES DISQUES : UN PARCOURS MUSICAL RICHE
Ses chansons alternent ainsi sa langue maternelle avec sa langue de cœur,
dans des chansons à la voix féminine douce et enjouée, et à l’instrumentalisation électro-acoustique épurée. En 2011, Sarah Jeanne
Ziegler autoproduit avec l’aide de Paris Jeune Talent son premier EP
Novembre, suivi quatre ans plus tard par L’Échappée, un quatre-titres distribué par Believe Digital et défendu sur de nombreuses scènes parisiennes. En 2020, c’est l’album live Session Acoustique qui voit le jour, enregistré au Studio Tropicalia en collaboration avec Mathilde Cattin au violon électrique.
LE CIEL N’EN FINIT PAS : UN NOUVEL EP AVANT 2024
Aujourd’hui entourée de fidèles compères musiciens, Sarah Jeanne Ziegler
joue son œuvre en live à travers l’Hexagone. Soutenue par des professionnels et des institutions de la musique, elle est cette année de
retour avec un nouvel EP de six titres intitulé Le Ciel n’en finit pas.
« Le Ciel n’en finit pas sera le premier de mes enregistrements entièrement écrit en français. J’ai souhaité lui donner une couleur qui affirme mes racines folk et chanson, tout en y mêlant des éléments plus pop et contemporains.”
TROIS SINGLES pour annoncer l’EP

© Pierre Faa
DOUDOU
“Doudou est le troisième single de l’EP Le Ciel n’en Finit Pas, mon premier enregistrement entièrement écrit en français.
J’ai souhaité donner à cette production une couleur qui affirme mes racines folk et chanson tout en y mêlant des éléments plus pop et contemporains. »
« Doudou est la première chanson que j’ai écrite en français. Elle a une place particulière pour moi, et le titre de l’EP en est extrait. Je l’ai composé pendant un été près de San Francisco en Californie où mon neveu venait de naître. J’ai composé le morceau pour ce petit garçon. Je vivais à Montréal au Canada, et j’avais le cœur et l’esprit partagé entre beaucoup d’endroits et d’attaches. Cette chanson reflète cela : l’amour à distance et le ciel qui nous relie. Chacun peut mettre beaucoup de choses dans ce Doudou.
L’idée du texte est aussi un clin d’œil au Doudou de la chanson Adieu Madras, reprise notamment par Henri Salvador. C’est une des toutes premières chansons que j’ai apprise.“
Sarah Jeanne Ziegler

© Pierre Faa
LOUP-GAROU
Paru le 16 juin 2023, le single Loup-Garou parle du fameux jeu amoureux du « fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis ».
Loup-Garou évoque ainsi le désir ardent vis-à-vis de l’être aimé, et la déclaration sentimentale qui prend aux tripes et brûle les lèvres, pourtant closes par la peur du rejet de l’autre.
“Loup-Garou est le deuxième single de mon EP à venir qui sera le premier
de mes enregistrements à être entièrement écrit en français. J’avais envie d’un morceau aux accents plus pop tout en gardant mes racines folks avec une rythmique que je joue à la guitare acoustique de bout en bout.
La chanson parle avec légèreté de la nuit, de désir non-avoué, et de l’animal solitaire qui est en chacun de nous ! Je suis partie de l’effet vocal évoquant le cri du loup que j’utilise en fin de refrain comme gimmick du titre. J’aimais aussi l’expression « avoir quelqu’un dans la peau », comme on a le rythme dans la peau, un choix de mots musical pour exprimer le sentiment amoureux ! J’ai enregistré plusieurs lignes de chœurs qui sont en lead, ce qui est une caractéristique de mon son.
Je sors cette chanson en début d’été car j’aime ce contraste entre un côté
entrainant et charnel et l’image mystérieuse du loup-garou.“
Sarah Jeanne Ziegler

© Pierre Faa
JANVIER
« J’ai composé ce titre durant un mois de janvier confiné. Il évoque mon ressenti de ce
temps alangui, plein d’attente et d’espoir. »
Sarah Jeanne Ziegler
Janvier est sorti le 14 janvier 2023. Premier extrait de l’EP, Janvier évoque avec poésie la fuite du temps et l’espoir du retour des beaux jours.
Réalisé par Pierre Faa et Sarah Jeanne Ziegler elle-même, le clip repose sur un collage d’images filmées spontanément pendant la séance photo pour l’artwork de l’EP.
« J’ai joué avec ces instants d’attente et des mouvements de rotation perpétuelle, « il tourne, tourne » comme le temps, les saisons, une rengaine. » Sarah Jeanne Ziegler
À retenir…
Single & clip Janvier, sorti le 14 janvier 2023
Single Loup-Garou, sorti le 16 juin 2023
Single Doudou, sortie le 13 octobre 2023
EP Le Ciel n’en finit pas, sortie le 10 novembre 2023
RELEASE PARTY :
22/11/2023 : Sunset-Sunside – PARIS
ENVIE DE VOIR CE QU’EN PENSENT LES MÉDIAS ? C’EST PAR ICI !
KIT PRESSE
VOUS SOUHAITEZ RENCONTRER l’artiste, OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS, D’ÉLÉMENTS PROMOTIONNELS ?

Contactez-moi par mail :
alice.nicolas@alunisons-promotion.fr
Ou par téléphone:
06 49 41 45 53