AluniSoNs

PromotiOn

Relations Presse

Musiques Actuelles

Mes services

Ce que je fais…

Promotion de sorties d’artistes : single, clip, EP, album

Promotion d’événements : concert, festival…

Auprès de tous les médias nationaux : TV, radio, presse écrite, web, streaming…


Plus précisément…

  • Réflexion autour du projet : plan promo, ciblage médias
  • Préparation en amont : rédaction et/ou impression de biographies possibles
  • Démarchages auprès des médias : rédaction de communiqués de presse, envois postaux de CDs promo, approches et relances personnalisées, dossiers de presse…
  • Rédaction d’éléments promo : revues de presse et dossiers de presse, reportings
  • Communication promotionnelle sur les réseaux d’AluNiSons – Promotion site Internet, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube

ATTENTION : Je réalise la promotion d’un projet sur son entièreté, de la sortie de single à la sortie du projet, voire aux dates qui suivent cette sortie (release party, concerts, potentielles live sessions), dans une période d’environ six mois.

Le métier de relation presse est un travail de suivi, qui est propre à chacun.e. Les retombées médiatiques peuvent prendre du temps à se faire. Je ne peux donc me permettre de poursuivre le travail d’un.e collègue en cours de route (sauf si l’attaché.e de presse n’est plus en fonction).

Je n’accepte pas non plus de travailler sur un projet déjà sorti : une stratégie de promo se travaille en amont de la sortie du projet (environ quatre mois avant, pour ma part). L’intérêt des médias vis-à-vis d’un projet après sa sortie est assez court (même si paradoxalement, les retombées presse peuvent prendre du temps, même avec de l’anticipation). C’est comme l’effeuillage : ça se tease, single par single ! Ne grillez donc pas vos cartouches et démarchez un.e attaché.e de presse BIEN AVANT la sortie de votre projet – environ quatre à six mois avant la sortie, pour vous faire une -bonne- marge… c’est frustrant pour tous ceux qui souhaitent accoucher au plus vite de leur beau bébé, mais ça vaut le coup !

Voilà, vous êtes prévenus : merci de votre compréhension !