AluniSoNs

PromotiOn

Relations Presse

Musiques Actuelles

MAUVAIS SANG

Groupe de noise-pop francophone, Paris / Londres / Genève
Daaganda Records / Jarring Effects / The Orchard

Mauvais Sang © Louise Carles

Mauvais sang : UN RETOUR AU COMPTE-GOUTTES POUR 2025

Tirant explicitement son nom du film de Leos Carax, Mauvais Sang donnera l’an prochain une suite à son premier album Des corps dans le décor (2022). Porté par des titres comme Décor ou 3h47, il avait ouvert à la
jeune formation originaire de Haute-Savoie une première reconnaissance médiatique, et quelques belles scènes où la singularité du son et l’intensité de l’énergie déployées par ces musiciens vêtus de blanc avaient convaincu, même parmi les plus blasés.

Leur noise-pop francophone puise autant son inspiration dans les sonorités
abrasives et dissonantes
de Black Midi ou Gilla Band que dans des textures
plus aériennes
tendance Low, offrant ainsi une expérience musicale où les
guitares saturées côtoient des mélodies délicates
, portées par des instruments inattendus comme la harpe et le violon. Si l’on entrevoit dans leurs textes l’ombre de Bashung, Mauvais Sang affectionne les thématiques
plus contemporaines et engagées
.

En cette fin d’année 2024, Mauvais Sang revient avec un nouvel EP de quatre titres. Arrivant en préambule à un deuxième album qui n’en reprendra qu’un ou deux titres, l’EP se fait ainsi l’écho de réflexions sur l’urgence écologique, l’introspection personnelle et la pression sociale.


Seine : une baignade à haut risque

Cover Seine
© Mathis Saunier

Premier extrait du prochain EP prévu pour fin 2024Seine allie sans compromis l’énergie rock à des violons majestueux.
Les paroles poétiques sont portées par l’envoûtante voix d’Ana Egorova (déjà invitée sur le premier album du groupe, pour le single Ventriloque, et qui l’intègre désormais pleinement).

Réalisé par le batteur du groupeAntoine Vercellotti, le clip visite un thème au top de l’actualité. C’est néanmoins le serpent de mer d’une communication politique qui semble toujours effacer le défi écologique.


modèle : de la perfection à la monstruosité

Cover Modèle
© Mathis Saunier

A travers un morceau pop et punchy au refrain entêtantModèle arrive comme une lame de fond pour nous prendre à revers avec des sonorités plus électroniques.

Avec un ton désabusé et une légère ironie, le single aborde l’uniformisation qui marque la société actuelle : ce désir de devenir des « Modèles », sur les réseaux sociaux d’une part, mais également et surtout dans notre vie de tous les jours.

Mauvais Sang questionne le besoin de se « modéliser », de rentrer à tout prix dans des codes, quitte à se transformer définitivement.

Dans le clip (réalisé cette fois par le guitariste Mathis Saunier), le groupe expérimente ainsi son rapport à l’auto-contemplation : d’abord devant un miroir, puis lors des sessions photos, rituel obligé de l’industrie musicale. Mauvais Sang explore ainsi les limites entre le réel et le fantasme, jusqu’à devenir des modèles, magnifiques et monstrueux



KIT PRESSE


Vous souhaitez rencontrer le groupe, obtenir plus d’informations, d’éléments promotionnels ?


Contactez-moi par mail :
alice.nicolas@alunisons-promotion.fr

Ou par téléphone:
06 49 41 45 53


Contacts du groupe :