AluniSoNs

PromotiOn

Relations Presse

Musiques Actuelles

KEVIN EVEN

Artiste folk-pop, PARIS
Accompagné par Microcultures à la carte / Kuroneko Distribution

Kevin Even
© Inga Kundzina
Cover Silicium de Kevin Even
© Kiki Ljung

Une rentrée Tout en poésie avec Silicium

Pour Kevin Even, professeur de littérature à la Sorbonne, la musique est une autre manière d’exprimer son amour des mots. Une voix douce, une guitare acoustique, des chœurs et quelques violons illustrent de fabuleuses péripéties, dans lesquelles Kevin Even incarne aussi bien le rôle du protagoniste que celui du narrateur.

Véritable recueil de fables cruelles, étranges et sensibles, Silicium représente le premier album de Kevin Even. L’artiste parisien joue sur les mots dans un exercice d’introspection, presque de l’ordre de la confession, inspiré par les sentiments, la mythologie grecque et les sujets d’actualité, non sans humour et imagination.

Silicium se compose de neuf tableaux folk à l’esthétique lo-fi, pour une expérience intimiste et immersive dans un univers fantastico-spectaculaire.
L’album Silicium est sorti le 18 octobre 2024 avec l’aide du système d’accompagnement Microcultures à la carte, et sera distribué par Kuroneko.


Cover Corps Céleste
©Kiki Ljung

Corps Céleste : un single autonmal réconfortant

Corps Céleste remémore un moment tendre entre deux personnes, un soir de pleine lune.

Le texte repose sur ce souvenir (avec le refrain) et les analogies (la lune, la carte du tendre), qui expriment l’attachement du narrateur pour la personne à qui il s’adresse.

Il n’y a pas de dialogue ici : les émotions se ressentent par l’intermédiaire des souvenirs contés.

Les arrangements musicaux sont simples et reflètent la délicatesse du propos.


Cover Solveig
©Kiki Ljung

SOLVEIG, UN PREMIER SINGLE LUMINEUX

Solveig est un hommage de l’artiste envers sa nièce : Kevin Even y dépeint avec poésie le portrait d’une petite fille, avec son caractère et son quotidien, entourée de sa famille.
La composition du single est épurée : une voix espiègle qui se divise en harmonies lors du refrain, une guitare enjouée et un violon délicat.

Le single est illustré d’un clip fait-maison, sorte de portrait chorégraphique de l’enfant, qui se lance dans une danse improvisée sur un fond de couleurs…


ENVIE DE VOIR CE QU’EN PENSENT LES MÉDIAS ? C’EST PAR ICI !


KIT PRESSE



VOUS SOUHAITEZ RENCONTRER L’ARTISTE, OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS, D’ÉLÉMENTS PROMOTIONNELS ?


Contactez-moi par mail :
alice.nicolas@alunisons-promotion.fr

Ou par téléphone:
06 49 41 45 53


Contacts dE l’artiste :