Groupe delta-blues, Nancy
Les Disques de la Face Cachée / And Many More To Come / Faisons ça! Productions
Une Passion folle et contagieuse pour le blues-rock
Hoboken Division est un groupe originaire de Nancy formé en 2011. Tout d’abord duo avec Marie (au chant) et Matthieu (à la guitare) en tête de proue, Hoboken Division devient progressivement trio avec l’arrivée de Thibault à la batterie en 2015, puis quatuor sur scène avec Clément, multi-instrumentiste (claviers et pédales d’effets).
Le groupe se caractérise par un son râpeux, glacial, furieux et authentique, à la croisée du blues et du rock. Hoboken Division conquiert la scène par cette passion fiévreuse du live, toujours aussi féroce qu’au premier jour.
De 2012 à 2017, Hoboken Division réalise un EP, deux 45t (A Night Out en 2013, puis Cookies and Milk en 2019) et deux albums (Arts & Crafts en 2015, et The Mesmerizing Mix Up Of The Diligent John Henry en 2017), et performe des centaines de concerts en France et en Europe. Le groupe est de retour avec un troisième album intitulé Psycholove, sorti le 14 février 2024.Le projet est illustré par le talentueux Jean-Luc Navette.
Psycholove : pour l’amour de la scène underground
L’album Psycholove raconte une histoire d’amour aussi sauvage et abrasive que la musique qui l’illustre au fil des onze titres.
Dans ce concentré de riffs et de machines, Hoboken Division explore des influences plus kraut et psychédéliques, qui ouvrent l’album sur des horizons plus lumineux, non sans renier l’aspect « garage rock » fait-maison.
Avec Psycholove, Hoboken Division confirme plus que jamais sa place parmi cette scène bouillonnante du rock underground.
Notez parmi les titres de l’album une reprise de Discipline, hymne de Godsgift qui aura rendu fiévreuse la scène musicale de la Manchester de la fin des années 70’s, début 80’s. Une reprise approuvée par Stephen Murphy lui-même !
Fool Moon : la rage et la folie
Fool Moon est un titre blues-rock assez énervé et dynamique, qui invite à pogoter dans la fosse !
A travers Fool Moon, Hoboken Division nous pousse en effet à sortir cette colère sourde qui gronde en nous, comment celle-ci nous ronge et finit par tout occulter jusqu’à l’obsession.
Pour contrer cette folie, on se défoule sur ces basses lo-fi profondes incorporées à l’ADN fuzz garage du groupe, ce riff imparable et cette boîte à rythme obsessive, en compétition avec la batterie, à la A Place To Bury Strangers.
Un clip illustre cette obsession doublée par le challenge.
Un homme se tient face à sa télé, jouant une VHS de fitness 80’s de Claudia Schiffer. L’homme tente de reproduire les exercices jusqu’à l’épuisement.
Un clip complètement absurde, presque tragi-comique, qui dénonce à la fois le culte du corps parfait, dépassé, et la notion de challenge permanent, obsessionnel.
Legion : la facette psychédélique du groupe…
Legion est un morceau posé, qui démontre une facette plus psychédélique du groupe.
Le single nous fait planer sur cet orgue solennel, ce tempo de batterie retenu, ces riffs inlassablement répétitifs qui se diluent dans l’éther, et surtout cette voix féminine charnelle, presque implorante.
“Legion parle de ceux qui ont fait le choix de faire ce qu’ils aiment, peu importe le prix à payer. Ils portent avec eux les rêves de tous les autres, tout ce que les autres n’ont jamais osé faire ou ressentir.”
Hoboken Division
À RETENIR…
Single & clip Legion, sorti le 25 novembre 2023
Single Fool Moon, sorti le 19 janvier 2024
Clip Fool Moon, sorti le 25 janvier 2024
Album Psycholove, sortie prévue le 14 février 2024
Single & clip Lover’s Limbo, sortie prévue en mars 2024
ENVIE DE VOIR CE QU’EN PENSENT LES MÉDIAS ? C’EST PAR ICI !
KIT PRESSE
VOUS SOUHAITEZ RENCONTRER LE DUO, OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS, D’ÉLÉMENTS PROMOTIONNELS ?
Contactez-moi par mail :
alice.nicolas@alunisons-promotion.fr
Ou par téléphone:
06 49 41 45 53